Le précédent article présentait les 3 premières pistes à mettre en œuvre pour intégrer un aspect ludique dans votre cours d l’Educ de Normandie.
Découvrez 3 nouvelles astuces pour intégrer une dimension ludique dans votre cours.
Enregistrez des indices audio/vidéo dans une remarque
Il s’agit moins d’une astuce que d’un conseil. Les élèves révèlent une appétence particulière pour les contenus audio et vidéo. Utilisez cette opportunité pour donner créer un jeu de pistes audio ou vidéo.
Comment faire ?
Créer une nouvelle remarque.
Puis insérez un enregistrement audio/vidéo en cliquant sur.
Cet enregistrement peut être l’occasion d’insérer un aspect ludique pour piquer au vif la curiosité des élèves avec des indices donnés sous format audio ou vidéo.
Créez une chaîne de ressources à consulter par l’élève
À la fin d’une remarque sur un cours, mettez un lien vers la ressource suivante. Votre cours se compose de ressources. Vous avez la possibilité de créer un chemin linéaire que vos élèves devront suivre.
Vos ressources composent une arborescence :
Pour passer d’une ressource à une autre, il suffit de copier le lien d’une des ressources de votre arborescence.
Et de faire pointer sur cette ressource une remarque qui constitue l’étape précédente :
En créant un lien :
Communiquer rapidement : envoyez des messages à de groupes d’élèves en un éclair
Imaginons que vous vous retrouvez avec plusieurs groupes de niveau comme vu dans notre précédent article, vous souhaiterez peut-être communiquer facilement à l’un de ces groupes.
Pour cela, sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez vous adresser puis cliquez sur « Envoyer ».
Et comme dans n’importe quel texte à éditer dans l’Educ de Normandie, il vous est possible d’envoyer un message audio/vidéo .
Vous avez conçu votre cours comme un jeu, quelles astuces utilisez-vous ?