La nouvelle version (release 46) de la solution ENT est sortie au début du mois d’août. Elle comprend des évolutions intéressantes qui permettront notamment :
- d’améliorer l’expérience utilisateur,
- de faciliter le partage de ressources.
Ces évolutions s’inscrivent dans une démarche d’adaptation aux pratiques des utilisateurs. Elles font suite à celles du mois de mai.
Amélioration de l’expérience utilisateur
Nouvelle page d’accueil
Les élèves ont désormais accès à une page d’accueil plus adaptée aux besoins des élèves. Les fonctionnalités les plus utilisées ont été regroupées dans le menu latéral.
Modification de l’interface utilisateur
Dans un effort constant d’amélioration de la navigation, plusieurs améliorations ont été intégrées pour un travail plus fluide et efficace dans l’Educ de Normandie.
Menu principal
Le nombre d’utilisateurs connectés a été déplacé dans la liste déroulante du menu personnel.
Notifications et alertes personnelles
Apparaissant directement dans le menu principal avec une icône représentant une cloche, la nouvelle icône d’alertes personnelles notifie les élèves de nouvelles évaluations, des retours sur des évaluations/activités personnalisées et lorsque des remarques ont été ajoutées ou modifiées.
Envoyer des messages de n’importe où
Il est désormais possible de consulter des messages, d’y répondre ou d’en envoyer depuis la nouvelle zone de messagerie. A l’instar des réseaux sociaux, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’accéder directement à vos messages et de composer rapidement un nouveau message. Elle est disponible à partir de l’icône de messagerie dans le menu principal. Vous pouvez facilement ajouter un destinataire, un objet et un message, le tout à l’intérieur de la zone de messagerie.
La nouvelle bibliothèque
Le partage et la réutilisation de contenu permet de gagner du temps. Tout d’abord, pour plus de clarté, Ma bibliothèque a été renommée Bibliothèque. Ce service a été revu et quelques fonctionnalités y ont été ajoutées.
Il est désormais possible :
de rechercher et utiliser des fichiers, liens, pages à partir d’autres utilisateurs, ainsi que des outils tiers,
de collaborer à une ressource en ajoutant des professeurs de votre établissement en tant que co-auteurs.
Vous pouvez également créer de nouvelles versions du contenu de quelqu’un d’autre, si les auteurs d’origine vous y autorisent.
Ces fonctionnalités permettront de faciliter la création et le partage de ressources en vue d’une utilisation pédagogique.
Calendrier et gestion des ressources dans l’établissement
La fonction de réservation de ressources (matériel, salles…) était jusqu’alors incomplète : il n’était pas possible de voir si une ressource était déjà réservée et par qui elle l’était. Chose réparée : il est désormais possible réserver des ressources en vérifiant leur disponibilité au moment de la réservation. Vous pourrez également voir Quand et Par qui la ressource a été réservée.
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