SeineMaritime Eure Calvados Orne Manche
Accueil / Caen / Actualités / L’Educ de Normandie pour les personnels

L’Educ de Normandie pour les personnels

30/01/2014

La mise en place de L’Educ de Normandie concerne toute la communauté de l’établissement, y compris les personnels administratifs. À eux aussi, l’ENT apporte un ensemble d’outils, notamment de communication et de vie scolaire, visant à simplifier leur quotidien.

Réserver salles et ressources en un clic

© CR Basse-Normandie

© CR Basse-Normandie

L’ENT est un outil précieux pour aider les personnels dans la réalisation de leurs tâches administratives et logistiques au quotidien. Le service de réservation de ressources permet d’optimiser l’occupation des salles et l’utilisation des matériels, notamment informatiques, de l’établissement. En quelques clics, le personnel accède aux emplois du temps des enseignants et des classes, ce qui facilite la planification de réunions. D’autre part, les documents administratifs destinés à l’ensemble des utilisateurs peuvent être chargés sur l’ENT (règlement intérieur, formulaire d’inscription, fiche d’autorisation de sortie…).

Assurer le suivi de la vie scolaire

Sur l’ENT, l’équipe de la vie scolaire gère la scolarité des élèves : consultation des absences du jour, saisie des motifs, envoi de notifications aux familles, etc. L’équipe de direction assure quant à elle le suivi de l’enseignement (visa des cahiers de textes par le chef d’établissement) et de la scolarité (publipostage des bulletins de notes et extraction des statistiques d’absences notamment).

Améliorer la circulation de l’information au sein de l’établissementSchéma communication

L’ENT permet de simplifier les flux d’information au sein de l’établissement, dans la mesure où chaque utilisateur dispose d’un panneau d’affichage qui lui fournit toutes les informations le concernant. L’Educ de Normandie permet également de mettre à jour et diffuser rapidement des informations. Les personnels peuvent utiliser la messagerie de l’ENT pour échanger avec l’ensemble de la communauté éducative, et disposent de listes de contacts pré-établies.

Faciliter la communication avec les familles

La mise en place de l’ENT contribue également à fluidifier les échanges entre les parents et l’établissement. Les personnels disposent d’un canal supplémentaire pour diffuser des informations aux familles, de manière globale (événements de l’établissement, menus de la cantine, démarches pour obtenir une bourse…) ou individuelle (justification des absences, règlement de la cantine…).

Messagerie

© itslearning

d'articles

Se connecter à l’ENT

11/09/2020

En attendant la résolution de ce problème, voici le bouton qui vous permettra d’accéder à l’ENT.   [+]

Vos données personnelles dans l’ENT

25/05/2020

La période de confinement provoquée par la crise sanitaire a été l’occasion pour l’ensemble des utilisateurs   [+]

Enseignants – des ressources pour assurer la continuité pédagogique

14/04/2020

Le site de la DRANE vous propose des guides et ressources adaptées selon votre département et   [+]