SeineMaritime Eure Calvados Orne Manche
Accueil / Caen / Actualités / 5 bonnes raisons d’utiliser le module « Cours »

5 bonnes raisons d’utiliser le module « Cours »

15/09/2016

Les résultats de l’enquête de satisfaction 2016 montrent que le module “Cours” suscitent l’intérêt de ceux qui l’utilisent. Plus de 350 élèves ont répondu cette enquête et ont exprimé leurs attentes .

Des réponses formulées par les élèves, on peut ainsi en déduire les 5 bonnes raisons d’utiliser le “Cours”.

“On peut vérifier qu’on a tout noté”

Les élèves apprécient de retrouver leurs cours dans l’ENT car ils peuvent vérifier leur prise de notes. De plus, leurs parents peuvent accompagner plus précisément leurs enfants dans les révisions car ils ont ainsi accès au “vrai cours”.

“On peut réviser tout seul et se faire aider si besoin”

L’exercice est un service très apprécié des élèves. Il leur permet de s’exercer seul tout en sachant qu’ils peuvent être aidés si besoin par leur enseignant. Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en oeuvre des outils d’évaluations dans l’ENT, un tutoriel est disponible pour le module “exercice”. N’hésitez pas à demander un accompagnement spécifique.

“Cela nous permet de rattraper plus facilement quand on est absent”

Un élève peut ainsi reprendre les notions abordées durant son absence et réaliser les évaluations correspondantes. L’enseignant peut personnaliser son cours et ainsi mettre à disposition de cet élève un dossier spécifique où il trouvera des éléments complémentaires. Même s’il peut paraître “à la marge”, cet usage est mis en avant par les élèves qui se sont exprimés.

“On peut s’entraîner à l’oral”

Un des atouts majeurs de l’ENT réside dans la dimension multimédia des ressources numériques pédagogiques. Les élèves sont séduits par la possibilité d’écouter des documents multimédia notamment pour s’exercer dans les disciplines de langues vivantes.

Pour rappel, dans l’Educ de Normandie, les outils d’intégration de contenus multimédia, d’enregistrement audio et vidéo sont accessibles directement dans tous les éléments comprenant l’éditeur de contenu.

Nouvel éditeur de texte l'Educ de Normandie

Nouvel éditeur de texte l’Educ de Normandie

“On peut approfondir le cours et voir des documents supplémentaires”

Les élèves sont également intéressés par l’approfondissement des “cours classiques” via la mise à disposition de ressources complémentaires déposées sur l’ENT.

En résumé :

d'articles

Se connecter à l’ENT

11/09/2020

En attendant la résolution de ce problème, voici le bouton qui vous permettra d’accéder à l’ENT.   [+]

Vos données personnelles dans l’ENT

25/05/2020

La période de confinement provoquée par la crise sanitaire a été l’occasion pour l’ensemble des utilisateurs   [+]

Enseignants – des ressources pour assurer la continuité pédagogique

14/04/2020

Le site de la DRANE vous propose des guides et ressources adaptées selon votre département et   [+]