Accueil / Quoi de neuf / L’Educ de Normandie au service de la vie de l’établissement

L’Educ de Normandie au service de la vie de l’établissement

15/09/2017

Au lycée Maréchal Leclerc d’Alençon, l’Educ de Normandie est, sans nul doute, un des principaux outils du quotidien pour tous les usagers de l’établissement : décryptage en vidéo par les principaux acteurs du projet.

“Tout usager doit pouvoir accéder, de chez soi, à tous les documents et informations au suivi de la scolarité et de la mise en place de projet” – Frédéric Ledos, chef des travaux du lycée Maréchal Leclerc*

Améliorer la communication

Pour permettre aux élèves de se connecter partout et tout le temps, ceux-ci bénéficient d’un accompagnement à la connexion. Les enseignants peuvent ainsi se concentrer sur la partie pédagogique.

Depuis son déploiement, l’Educ de Normandie a véritablement favorisé la communication pour les enseignants, les élèves et les parents :

  • Mise à disposition d’un fil d’actualités du lycée ;
  • Création et mise à disposition du journal du lycée “Maréchal hebdo”.
    Ce journal est produit par les élèves et donne lieu à des séances de rédaction collaborative.

Valoriser la vie culturelle du lycée

L’ENT contribue également à la vie culturelle, éducative et administrative de l’établissement : il est notamment utilisé pour la mise en valeur des clubs (ex. “ciné-maréchal”…) ou encore comme salle virtuelle pour tous les enseignants (gestion des classes, informations des délégués, protocoles, formulaires…)

L’Educ de Normandie est devenu au fil de années un réflexe pour tous les usagers. Il constitue un outil au service de la vie de l’établissement.

* Vidéo tournée en juin 2016