SeineMaritime Eure Calvados Orne Manche
Accueil / Caen / Actualités / Le deuxième appel à projets est lancé

Le deuxième appel à projets est lancé

01/03/2014

Tous les ans, collèges et lycées publics de l’académie de Caen sont amenés à postuler à l’appel à projets L’Educ de Normandie. Découvrez les modalités de participation à cette deuxième édition.

Le déploiement de l’Educ de Normandie a débuté à la rentrée 2013. Il s’échelonnera sur une durée de 5 ans sur la base du volontariat. À cet effet, les partenaires ont décidé de lancer un appel à projets chaque année pour déterminer l’ordre de déploiement des établissements. Un premier appel à projets publié en 2013 avait permis de retenir 35 établissements (collèges et lycées) sur toute l’académie. Vous les retrouverez sur la carte du déploiement de l’Educ de Normandie.

L'Educ

© e-com e-pub

C’est parti pour le 2e appel à projets !

Le nouvel appel à projets permettra à 45 collèges et lycées retenus de bénéficier de l’Educ de Normandie à partir de la rentrée 2014. Il déterminera l’ordre des établissements déployés pour cette deuxième année. Le dossier devra être complété en ligne pour le 4 avril 2014 et à partir de l’adresse suivante : www.ac-caen.fr/ent

 

Les conditions de réussite du projet de l’établissement sont :

  • L’installation d’un comité́ de pilotage solide et pérenne sous l’impulsion du chef d’établissement. Ce comité pourra être composé de membres de l’équipe de direction, de la vie scolaire, de personnels enseignants (dont les référents numériques et administrateurs de réseau) et non enseignants (agents de l’Etat ou territoriaux), d’élèves, de parents d’élèves et de toutes personnes jugées utiles.
  • Une implication forte de la communauté́ éducative.
  • Le renforcement de l’utilisation des ressources numériques dans les pratiques professionnelles autour des 4 priorités structurant le projet ENT.
  • Un fonctionnement et une gestion du réseau informatique de l’établissement dans des conditions optimales.

Les partenaires du projet l-Educ de Normandie attendent de nombreux dossiers, alors n’hésitez pas et dotez-vous d’un outil performant et innovant au service de la pédagogie !

Je participe à l’appel à projet 2014 (AAP finalisé)

d'articles

Votre site de l’Educ de Normandie se modernise !

13/11/2017

Le 15 novembre prochain, le site l-educdenormandie.fr fera peau neuve. L’opération se déroulera à 13h et   [+]

L’Educ, un espace de création artistique

22/09/2017

Vous avez mené, l’année dernière, un projet d’EPI. Pouvez-vous nous détailler ce projet ? Sur le second   [+]

L’Educ de Normandie au service de la vie de l’établissement

15/09/2017

  Tout usager doit pouvoir accéder, de chez soi, à tous les documents et informations au suivi   [+]