SeineMaritime Eure Calvados Orne Manche
Accueil / Caen / Actualités / C’est parti pour la 2ème édition des Normand.e.day !

C’est parti pour la 2ème édition des Normand.e.day !

12/12/2018

Après une première édition réussie en mai dernier, les journées du numérique éducatif de l’académie de Caen, les Normand.e.day, reviennent pour une seconde édition les 24 et 25 janvier prochains.

Le Centre International de Deauville (CID) accueillera pendant deux jours, les 24 et 25 janvier, l’événement “Normand.e.day”, organisé par les académies de Caen et Rouen, en partenariat avec Canopé. Cette manifestation a pour but de faire connaître et valoriser les actions menées sur l’ensemble du territoire normand autour du numérique éducatif et des pratiques innovantes.

Le carrefour du numérique se déploiera au CID sur 900 m2 d’exposition et présentera différents univers. Au programme, des conférences sur la culture numérique, la transition éducative ou encore la réalité virtuelle, mais aussi des tables rondes et de nombreuses animations.

>> Découvrez les univers de l’événement

 

Une première édition réussie

La première édition, qui s’était déroulée sur 3 jours en mai dernier, avait engendré plus de 1 000 visites, dont 66 % d’enseignants et personnels d’établissement, et 34 % de professionnels des collectivités, parents d’élèves, associations… Tout au long de ces journées, 45 sessions de partage d’expérimentation ont eu lieu, ainsi que de nombreux témoignages et conférences.

crédit photo : dane.ac-caen.fr

d'articles

Votre avis nous intéresse

08/01/2019

Nous souhaitons également recenser les nouveaux services qui pourraient être intégrés dans l’ENT. Votre réponse au questionnaire   [+]

Optimisez votre utilisation de l’ENT

17/12/2018

Nous vous proposons une série de webinaires mensuels dont l’objectif est de vous permettre d’améliorer votre   [+]

L’Educ de Normandie évolue

10/09/2018

Cette nouvelle interface propose entre autres de nouvelles fonctionnalités : Une messagerie instantanée La possibilité de s’évaluer entre   [+]