Accueil / Actualités / Parents de l’enseignement public : comment activer votre compte ENT ?

Parents de l’enseignement public : comment activer votre compte ENT ?

14/10/2014

Vous êtes parent d’un élève de collège ou lycée de l’enseignement public (Académie de Caen) et c’est votre première connexion à l’Educ de Normandie. Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à effectuer votre première connexion.

Activation du compte téléservices

Le compte téléservices est un service académique vous permettant de vous connecter à l’Educ de Normandie.

Vous avez reçu pour chacun de vos enfants scolarisés dans un établissement disposant de l’ENT un identifiant et un mot de passe provisoire. Vous disposez d’un compte par enfant.

  • Le mot de passe devra être changé, une adresse mail valide est requise.
  • Le compte doit être activé à l’aide d’un lien que vous recevrez par mail.
  • Les comptes édités par l’établissement doivent être activés dans un délai de 3 mois.
  • Les comptes inutilisés pendant 12 mois seront invalidés.
  • L’établissement peut générer de nouveaux comptes, en cas de perte ou d’invalidation.

Etape 1/2 : première connexion aux téléservices

Connectez vous sur la page d’accueil des téléservices : https://teleservices.ac-caen.fr/ts

étape 3
Saisissez :

  • votre identifiant
  • le mot de passe provisoire fournis par l’etablissement.

Cliquez sur « Valider ».

  • Choisir un mot de passe de 8 caractères minimum comportant des chiffres ET des lettres. Confirmez-le.
  • Entrez votre adresse mail et confirmez-la.
  • Entrer la date de naissance de votre enfant.

étape 4

Etape 2/2 : activation du compte Téléservice

A l’issue du processus, vous recevez un courrier électronique contenant un lien qui doit être activé dans un délai de 3 mois. Passé ce délai vous devrez contacter l’établissement pour obtenir un nouveau mot de passe.
Si le courrier n’arrive pas :

  • vérifiez qu’il ne se trouve pas dans le « courrier indésirable »,
  • contactez le support parents (Numéro de téléphone : 0805 63 14 38 – numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)

Vous pouvez désormais vous connecter à l’Educ de Normandie.

Fermez le navigateur, relancez-le et connectez-vous sur : www.l-educdenormandie.fr
Cliquer sur « SE CONNECTER »

étape 1

  1. Choisir « Elève ou parent de l’enseignement public »,
  2. Saisissez votre identifiant et le mot de passe défini précédemment.

premiere connexion ENT

Procédure en vidéo

Suivez toute la procédure ci-dessus en vidéo :

En cas de perte du mot de passe ou de l’identifiant

Cliquez sur « mot de passe oublié » : vous indiquez votre identifiant.

En cas de perte du mot de passe ou de l’identifiant

  • Cliquez sur « mot de passe oublié » : vous indiquez votre identifiant. Un lien et un mot de passe temporaire vous sont envoyés par courrier électronique afin de modifier le mot de passe.
  • Cliquez sur « identifiant oublié » : vous indiquez votre adresse mail. L’identifiant vous est renvoyé à cette adresse si elle est bien rattachée au compte. Le mot de passe reste inchangé.

Gestion du compte « Téléservice »

Pour changer votre mot de passe, connectez-vous sur les téléservices à l ‘adresse : https://teleservices.ac-caen.fr/ts puis « gérer son compte ».