Accueil / Actualités / En 2014, la Normandie accueille l’Educ

En 2014, la Normandie accueille l’Educ

02/07/2014

Lancé en février 2014, le deuxième appel à projets l’Educ de Normandie rend son verdict.

Un engouement fort pour le deuxième appel à projet L’Educ de Normandie

Le principe de l’appel à projets permet de retenir des établissements motivés et volontaires pour bénéficier de l’Educ de Normandie dès l’année suivante. Les autorités académiques (Rectorat et Draaf) et par les collectivités (Départements du Calvados, de la Manche, de l’Orne et conseil régional de Basse-Normandie) ont examiné l’ensemble des dossiers.

Le nombre de dossiers de candidature déposés cette année démontre l’engouement des établissements de l’académie de Caen pour l’Educ de Normandie. Ainsi, ce sont 77 collèges et lycées qui ont déposé un dossier de candidature pour un nombre total de 45 places.

Les partenaires souhaitent cependant rappeler l’importance de fournir un dossier pédagogique complet : il déclinera ainsi l’intégration de l’ENT dans son projet numérique de l’établissement. Il doit notamment s’appuyer sur :

Enfin, ce dossier doit permettre à l’établissement de souligner les attentes de l’établissement par rapport à l’arrivée de l’ENT

Les partenaires du projet rappellent que les correspondants ENT sont disponibles pour vous accompagner dans votre démarche de développement des usages numériques au sein de votre établissement. Ils interviennent en amont de la phase de constitution des dossiers en fournissant une aide à la définition et rédaction des dossiers. Par la suite, ils accompagnent les établissements à la mise en oeuvre des objectifs et actions définis.

Les établissements qui bénéficieront de l’Educ de Normandie

Le déploiement 2014-2015 est réparti en 2 vagues. Les établissements bénéficieront de l’Educ de Normandie en octobre 2014 et janvier 2015. Un planning précis sera fourni aux établissements dès la rentrée scolaire. La démarche de déploiement de l’Educ de Normandie sera présentée aux établissements.

La liste des établissements retenus est disponible ci-dessous :

Consultez la carte des établissements bénéficiant déjà de l’Educ de Normandie.