Accueil / Actualités / De nouveaux établissements ENT en 2015/2016

De nouveaux établissements ENT en 2015/2016

09/09/2015

A ce jour, 85 collèges et lycées de Basse-Normandie bénéficient déjà de l’ENT, soit environ 40% des établissements.

Le 3e appel à projets l’Educ de Normandie s’est achevé à la fin du mois de mai 2015. Il vise à déployer l’ENT dans plus de 60% des établissements bas-normands sur l’année 2015/2016.

Quelles sont les implications ?

Deux exemples :

  • Un élève de 3e qui passe en lycée a toutes les chances de pouvoir utiliser l’Educ de Normandie quel que soit son lycée de destination
  • Un enseignant qui passe d’un établissement ENT à un autre qui utilise également l’ENT, conservera ainsi tout son travail pour pouvoir le réutiliser avec ses futures classes.

Dans ces 2 cas, le déploiement de l’Educ de Normandie permet à tous les utilisateurs de conserver leurs repères.

Analyse des dossiers

L’analyse des candidatures a permis de mettre en évidence la bonne qualité des dossiers présentés.. Les objectifs et actions proposés par les établissements correspondent aux usages et fonctionnalités de l’ENT. Cette adéquation entre les souhaits des établissements et les fonctionnalité de l’ENT est un bon signe pour la suite du déploiement et permet d’envisager un bon démarrage des usages  dans les établissements.

La qualité des dossiers témoigne d’un accompagnement réussi des établissements. A ce titre, on saluera les interventions de l’équipe de la DANE (correspondants, animateurs et chef de projet ENT du Rectorat de Caen).

Les établissements retenus